Chris Clarke de la société AUTOTASK répond aux questions des DSI sur ses solutions.

Chris Clarke : Directeur chez Autotask

Bonjour Chris Clarke, pourriez-vous vous présenter et présenter la société Autotask ?

 

Bonjour Laurent Amar, je suis Directeur  pour la région Europe du Sud et les pays émergents. J’ai rejoint Autotask en Avril 2012, après un peu plus de 11ans chez MapInfo, devenu Pitney Bowes Business Insight depuis.

Créée en 2001, notre société a depuis 2 ans choisi d’étendre ses activités à l’international en proposant sa solution en plus de sept langues dont le Français, le Chinois et le Japonais.


Comment accompagnez-vous l’évolution du métier de DSI avec votre solution d’IT Service Management ?

 

Autotask apporte une solution aux DSI pour gérer l’ensemble des processus internes liés aux demandes d’assistance ou de support.
De plus, le module Projet intégré à la plateforme permet également la gestion de tous types de projets tels que l’implémentation d’un réseau ou de nouveaux logiciels.
La plateforme enregistre le temps passé sur toute intervention de manière à respecter les délais et budgets définis.
Autotask s’adresse également aux prestataires IT offrant des services auprès de clients finaux qui cherchent à rationaliser leurs processus internes et d’évaluer la rentabilité de leurs prestations.


Pensez-vous que le DSI va voir sa profession changée ces prochaines années comme le démontrent certaine études ?

 

Je pense qu’en effet les DSI devront renforcer le contrôle sur les dépenses IT en démontrant l’impact sur l’activité de l’entreprise.
Obtenir une visibilité en temps réel sur les coûts permet de réduire et d’arbitrer ces dépenses. Ce sera à mon avis, l’un des principaux challenges que le DSI devra faire face dans les années à venir.

Sans oublier, l’arrivée du Cloud Computing qui apporte son lot de bouleversements.


Quelles sont les grandes tendances dans le domaine du SAAS, est-ce un marché en pleine évolution ?

 

On observe qu’il y a aujourd’hui de plus en plus d’éditeurs, notamment en France qui se tournent vers ce modèle, le Software as a Service, et ce pour plusieurs raisons :

C’est d’abord une demande des entreprises d’avoir plus de flexibilité, plus de mobilité et plus d’évolutivité due au Cloud Computing.

De plus, elles désirent non plus un logiciel rigide nécessitant un investissement initial important, mais un système Pay as you go qui donne un paiement mensuel basé sur la consommation réelle. Enfin, le mode SaaS permet de bénéficier gratuitement de toutes les mises à jours-produit et du support.

C’est dans l’optique de répondre à ces grandes tendances en termes de demandes qu’Autotask a développé, dès l’origine, sa solution en mode SaaS.


A quelle taille d’entreprise s’adressent en priorité vos solutions ?

 

Autotask a la particularité de pouvoir s’adresser à tous types d’entreprises allant de la PME au  grands comptes. Chaque société, ayant des besoins différents, en fonction de sa taille et de ses activités, pourra personnaliser le paramétrage et l’utilisation d’Autotask.

Les auto-entrepreneurs, cherchent à réduire l’investissement induit par l’acquisition de solutions disparates mais aussi à proposer une seule solution accessible via le Web et intégrée pour un meilleur reporting.
Les PME, comme les grands comptes vont rechercher à travers Autotask une réduction des tâches chronophages et à faible valeur ajoutée.

Cela se traduit par l’automatisation de la planification des interventions, de leur prise en charge ou de l’escalade des tickets.

 

Vos solutions et logiciels sont-ils évolutifs en fonction des besoins de vos clients, y-a-t’il une possibilité d’adapter vos solutions aux changements des évolutions qui peuvent arriver dans l’entreprise ?

 

Justement, le fait d’être une solution SaaS permet d’avoir cette flexibilité en termes d’évolution.

Le système Pay as you go offre, à nos utilisateurs, l’ajustement à tout moment du nombre de licences, options et extensions souscrites.

De plus, notre équipe de développement délivre en moyenne 4 mises à jour majeures annuelles. Ces Releases sont suscités par les demandes de la communauté de nos 62 000 utilisateurs via le Forum de demande de fonctions intégré à la plateforme Autotask.

Nous sommes donc très à l’écoute des suggestions de nos clients car ils représentent la meilleure source d’inspiration pour l’évolution de notre solution.


Quel serait votre mot de la fin pour les DSI qui nous lisent ?


Au vu des enjeux économiques que nous rencontrons actuellement en France et en Europe, il est de plus en plus crucial pour les DSI d’avoir une maîtrise totale de leurs coûts et d’être en mesure d’arbitrer les dépenses IT. Autotask aide ses clients à atteindre ces objectifs en leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier. L’automatisation et la rationalisation des processus de gestion des incidents ne sont désormais plus une option mais une nécessité économique.


Propos recueillis par Laurent Amar

 

Partenaire
logo-club-decision-dsi
Evénements

Les événements du Club Décision DSI en vidéos et en photos

HelpDSI, le rse des dsi
HelpDSI, le rse des dsi
Notre Etude
Nos services
Nuage de Tag
Agenda

Les rencontres de l'innovation technologique

Jeudi 22 Novembre 2018

Jeudi 14 mars 2019

Jeudi 13 juin 2019

Mercredi 25 septembre 2019

Jeudi 28 Novembre 2019

En savoir plus
Votre Publicité Ici !