Les consommateurs français ont rapidement adopté le Cloud Computing

Désormais, la plupart des consommateurs français ne peuvent plus se passer du Cloud computing, compte tenu des nombreux avantages réels que ce nouveau concept d’informatique virtuelle peut leur procurer. Le Cloud computing offre en effet au consommateur la possibilité d’utiliser Internet comme un environnement au sein duquel  les capacités de calcul ou de stockage d’une machine peuvent être mises à sa disposition, sous certaines conditions généralement stipulées dans les contrats qui le lient avec les fournisseurs de cloud, et moyennant un certain coût, calculé en fonction des services et/ou produits consommés.

Quelles sont les principales raisons qui incitent les consommateurs français à adopter très rapidement cette solution ?

Les consommateurs français ont très vite réalisé que les capacités classiques de stockage et de calcul qui devaient être localisées physiquement par chaque utilisateur, dans leur propre machine, ne peuvent plus suffire pour répondre à leurs besoins. De plus, le fait de pouvoir transférer ces capacités dans un environnement informatique virtuel, et le fait d’avoir la possibilité de bénéficier en même temps d’un certain nombre de services en ligne, notamment : IaaS (Infrastructure as a Service), PaaS (Platform as a Service), SaaS (Software as a Service), etc.,  ont véritablement  incité les consommateurs français à opter très rapidement pour l’informatique virtuelle ou Cloud computing.

Le cloud computing est en passe de devenir un facteur de haute performance dans le processus d’industrialisation des services informatiques.

Partenaire
logo-club-decision-dsi
Evénements

Les événements du Club Décision DSI en vidéos et en photos

HelpDSI, le rse des dsi
HelpDSI, le rse des dsi
Notre Etude
Nos services
Nuage de Tag
Agenda

Les rencontres de l'innovation technologique

Jeudi 08 mars 2018

Jeudi 14 juin 2018

Mercredi 26 septembre 2018

Jeudi 22 Novembre 2018

En savoir plus
Votre Publicité Ici !