La sécurité informatique doit être dynamique pour s’adapter

Trend Micro, leader mondial de la sécurité du Cloud, participera à la 5ème édition du FIC (Forum International de la Cybersécurité) qui se tiendra les 28 et 29 janvier prochains au Grand Palais de Lille.

Dans un contexte où les attaques ciblées (APT) se multiplient et où la consumérisation et le Cloud Computing se sont fortement démocratisés, la cyber-sécurité est devenu un véritable enjeu, que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Fort de son expérience dans le domaine de la sécurité informatique, Trend Micro se positionne comme un acteur incontournable de la cyber-défense et propose des solutions permettant aux organisations privées et publiques de lutter efficacement contre la cybercriminalité.

A l’occasion du FIC, Trend Micro présentera notamment une nouvelle offre de services à la carte permettant aux organisations de déployer une cyber-défense sur mesure.

Par ailleurs, les experts Trend Micro participeront aux ateliers suivants :

 

  • ·         « Souveraineté des données et Cloud Computing » (lundi 28 janvier, 11h-12h30), en présence de Pierre Siaut, Cyber Security Specialist chez Trend Micro France :

Le développement du Cloud Computing soulève des questions à la fois juridiques et techniques, faisant resurgir la notion de « souveraineté des données » : quid de la localisation, de la sécurité et de la maîtrise des données personnelles ou stratégiques face à des règlementations telles que le Patriot Act ? Le développement de clouds souverains, notamment européens, laisse-t-il augurer de l’apparition de frontières sur Internet ?

 

  • ·         « Lutte informatique défensive et Security Operation Center : vers une cybersécurité dynamique » (mardi 29 janvier, 16h15-17h45), avec Raimund Genes, CTO de Trend Micro :

La prévention et la protection du poste de travail ne suffisent pas. La sécurité doit être dynamique pour s’adapter en permanence aux menaces et gérer des incidents très fréquents. Quelle démarche adopter en matière de gestion des événements sécurité (Security Information Event Management/SIEM) ? La mise en place d’un Security Operation Center constitue-t-elle une réponse adaptée ? Quelles sont les bonnes pratiques en matière de lutte informatique défensive ?

 

Trend Micro présent au prochain salon de la Sécurité Informatique fin Janvier à Lille proposera  la simulation d’une attaque ciblée de type spear-phishing, suivie de la démonstration de sa technologie d’analyse et de détection propriétaire.

 

 

Partenaire
logo-club-decision-dsi
Evénements

Les événements du Club Décision DSI en vidéos et en photos

HelpDSI, le rse des dsi
HelpDSI, le rse des dsi
Notre Etude
Nos services
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :
Nuage de Tag
Agenda

Les rencontres de l'innovation technologique

Jeudi 2 février 2017

Mercredi 15 mars 2017

Jeudi 11 mai 2017

En savoir plus
Votre Publicité Ici !