Retour sur les rencontres de l’innovation technologique du mercredi 27 septembre 2017

Le Club Décision DSI a tenu ses rencontres de l’innovation technologique le 27 septembre dernier à Paris. Pour l’occasion, nous avons découvert 11 sociétés innovantes sélectionnées par les ambassadeurs et cooptées par les membres du Club Décision DSI.

La Présidente à annoncer la date de notre prochain rendez-vous qui sera le jeudi 23 Novembre pour le DSI meeting suivi du Diner de Gala annuel (Informations et renseignements) :

« La transformation numérique des entreprises s’accélère, intelligence artificielle, réalité virtuelle, blockchain… autant de tendances qui préparent le terrain au maillage numérique dans lequel seront connectés les personnes, les processus, les objets, les applications et services.

Au quotidien, il faut aussi assurer le bon fonctionnement du SI, la sécurité, collaborer avec les métiers, identifier des solutions innovantes. C’est pourquoi le la Présidente du Club Mme Véronique DAVAL a ouvert une consultation auprès de l’ensemble des Adhérents du Club.
Afin de définir la feuille de route de 2018, le Club Décision DSI doit définir avec le soutien des 12 Ambassadeurs un Programme utile, riche d’Informations en rapport avec les attentes de toutes & tous.

Comme vous le savez, les valeurs du Club s’appuient sur l’entraide et le partage. Aussi cette année nous avons choisi de faire participer chacun des Membres à l’identification de partenaires technologiques innovants et performants dans leur domaine d’expertise.

De cette manière, c’est Vous en qualité de Membre qui participerez de manière active à l’élaboration de la veille technologique que nous souhaitons utile, agnostique. »

Véronique DAVAL – Présidente du Club décision DSI

Plus de 160 décideurs informatiques étaient présents le 27 septembre dernier. (Photos)

Nous avons eu le plaisir d’accueillir 4 nouveaux Membres des sociétés:

Respectivement de gauche à droite :

Le Directeur des Systèmes d’Information de la société 20 Minutes

Le Directeur Organisation et Systèmes d’Information de la société OTIS France

Le Responsable Informatique et Système d’Information de la Monnaie de Paris

Le Directeur des Systèmes d’Information de la société Groupama AM

Nous avons également découvert 11 sociétés innovantes sélectionnées par les Ambassadeurs du Club sur la recommandation des Membres :

1. Avaya France : Avaya, leader mondial, offre une expérience de communication unique et haut de gamme. Fournisseur de Solutions de Communication Unifiée aux Entreprises, Avaya propose également une gamme complète de Solutions et de Services dédiés aux Centres de la Relation Client. Avaya accompagne au plus près ses Clients dans le déploiement de ses Solutions sur des réseaux entièrement sécurisés, soit dans le Cloud, soit au sein des entreprises ainsi que dans des modèles hybrides

2. Coservit : Éditeur de logiciels innovants dont les solutions améliorent la compétitivité et redynamisent le développement de ses clients. Innovation : Il s’agit du fil conducteur de la société. Service : Nous mettons nos clients et leurs besoins spécifiques au centre de tout ce que nous faisons afin de les aider à atteindre leurs objectifs. Personnes : Coservit est présent dans 3 pays, mais vend à travers le monde.

3. CRAYON : Les équipes Crayon sont expertes dans l’optimisation du retour sur investissement (ROI) client pour les technologies les plus complexes. Nous sommes leader mondial de la gestion des actifs logiciels, du Cloud, des licences en volume et des services de conseil associés. La gestion des actifs logiciels, Les solutions Cloud et les licences en volume, Les services de conseil, Formations et évènements IT.

4. Dell EMC : Dell EMC peut vous aider à réaliser une transformation de l’IT et améliorer vos résultats avec des solutions convergées, Cloud, 100 % Flash et de serveur leaders sur le marché. Plates-formes convergées/hyperconvergées reposant sur des serveurs haut de gamme et le stockage 100 % Flash vous permet de simplifier l’IT, de réduire les coûts opérationnels et de fournir des résultats métiers plus rapidement.

5. INVIVOO : Spécialisée dans le management et l’optimisation des systèmes d’information, à travers sa double activité de consulting et d’édition de logiciel. Nous accompagnons nos clients en proposant des solutions métiers à forte valeur ajoutée sur l’ensemble de leur chaîne de valeur logicielle, de l’analyse métier jusqu’à l’exploitation des systèmes en passant par l’implémentation.

6. Miel : Créée en 1985, Miel découvre et introduit sur le marché français les nouvelles technologies à l’attention des services informatiques des entreprises, dans les domaines de la sécurité, des réseaux, de la virtualisation et du stockage.

7. MOSKITOS : Moskitos est le seul éditeur européen à proposer une plateforme d’entreprise complète qui permet d’exposer, d’orchestrer et de superviser les API et la data au sein du système d’information étendu.

8. MOVE4IDEAS : Audit4mail est la seule solution de Messaging Intelligence européenne. Audit4mail collecte les informations circulant dans les emails corporatifs pour améliorer les processus internes. L’utilisation statistique des échanges permet à la fois de préserver la confidentialité de l’information tout en répondant à un grand nombre de défis de l’entreprise comme l’amélioration du suivi client, le respect du droit à la déconnexion ou encore la supervision de serveurs de messagerie.

9. Oveliane : OVELIANE est une société française d’édition de logiciel qui développe la solution souveraine OSE. Son métier est d’assurer la protection du patrimoine immatériel des entreprises par la mise en place de dispositifs de surveillance des assets sensibles. Son expertise se situe dans la supervision et la vérification de la conformité des serveurs (PSSI, PCI, ISO, recommandations ANSSI), dans le but d’anticiper les risques d’attaque et de réduire la fenêtre d’exposition des éléments du S.I.

10. Pythéas : Créée en 1993, PYTHEAS est éditeur de solution de gestion pour les services informatiques (ERP de la DSI) autour des processus ITIL. Sa solution PYTHEAS Service Desk est modulaire et propose en standard l’ensemble des processus ITIL comme la gestion de l’inventaire, la gestion de parc, la gestion des incidents, la gestion des demandes, la gestion du catalogue de services, la gestion des problèmes, la gestion des configurations (CMDB) etc.

11. WALLIX : Les solutions WALLIX ont été conçues pour répondre aux risques liés aux accès à privilèges, mais aussi pour le faire de la façon la plus simple, la plus intuitive, en veillant à ce que les questions de sécurité et de conformité spécifiques à vos métiers trouvent leurs réponses en perturbant au minimum vos processus de travail. AUDIT ET CONFORMITÉ, SÉCURITÉ DES ACCÈS À DISTANCE, CONTRÔLE DES SYSTÈMES INDUSTRIELS, SÉCURITÉ DU CLOUD.

Nous remercions pour leur participation et implication les membres du club et les partenaires du club.

Plus d’information sur le site internet du Club Décision DSI.

Partenaire
logo-club-decision-dsi
Evénements

Les événements du Club Décision DSI en vidéos et en photos

HelpDSI, le rse des dsi
HelpDSI, le rse des dsi
Notre Etude
Nos services
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :
Nuage de Tag
Agenda

Les rencontres de l'innovation technologique

Jeudi 2 février 2017

Mercredi 15 mars 2017

Jeudi 11 mai 2017

En savoir plus
Votre Publicité Ici !