Thierry Cossavella, président d’Athena Global Services, répond aux questions des DSI dans une interview exclusive.

Thierry Cossavella : président et fondateur d’Athena Global Services

Bonjour Monsieur Cossavella. Pourriez-vous vous présenter et présenter la société Athena ?

Bonjour, je suis président et fondateur d’Athena Global Services qui a maintenant 15 ans. Au préalable j’ai fait toute ma carrière depuis 1978 dans de grands groupes IT américains.

J’ai créé Athena pour découvrir et lancer de nouvelles technologies sur le marché français dès le début des startups. A ce jour, nous sommes spécialisés dans la sécurité IT destinée principalement aux professionnels. Nous offrons aux entreprises  de toutes tailles,  des solutions innovantes couvrant tous  ses différents aspects. Nos solutions sont  rigoureusement sélectionnées et choisies, tant pour leurs performances, leurs qualités et  fiabilité, que pour la pérennité  de l’éditeur.

De la TPE aux grandes entreprises, nous avons des solutions adaptées à tous les axes de la protection des données.
Comme nous aimons à le dire « notre business, c’est de protéger le business des entreprises ».

Quel est l’avantage pour un DSI de travailler avec Athéna plutôt que de passer directement par un éditeur de logiciel ?

Nous représentons les éditeurs que nous distribuons en France de manière exclusive et par conséquent proposons tous les services intégrés et localisés pour les entreprises : support, déploiement, transfert de compétences, formation, certification et conseils font parties de notre valeur ajoutée. Nous travaillons avec les entreprises de manière indirecte par l’intermédiaire de nos revendeurs agréés qui apportent également une  réelle valeur ajoutée et un savoir-faire indispensable aux  utilisateurs finaux.

Pourriez-vous décrire aux DSI qui nous lisent les solutions que vous proposez ?

Notre panel de solutions couvre aujourd’hui tous les aspects de la sécurité et apporte des réponses aux différents problèmes que rencontrent quotidiennement les DSI. Qu’il s’agisse de solutions antivirus, plan de reprise d’activité après sinistre, filtrage ou encore problématiques liées à l’authentification forte et BYOD, nous avons les solutions adéquates. ATHENA représente aujourd’hui une dizaine de marques de premier plan dont ESET (NOD32 Antivirus), StorageCraft, DeviceLock, 8MAN, SMS Passcode, CoSoSys et une marque en propre nommée Endsec dédiée aux solutions de sécurité dans le Cloud, notamment messageries sécurisées et collaboratives, destruction de données en mode SaaS ou audit de vulnérabilité Web.

Quel est la taille du parc PC que vous équipez ?

Nous avons une longue liste d’entreprises clientes de toutes tailles et de témoignages susceptibles d’intéresser vos lecteurs. Mais à titre d’exemple, un de nos clients importants  en France dispose d’un parc de 30.000 postes équipés par nos  solutions.

Quelles sont les problématiques que rencontrent le plus les DSI ?

Les problématiques auxquelles sont confrontés les  DSI sont multiples, complexes et émergent souvent brutalement, c’est incroyablement vaste. La sécurité, la continuité de service et la satisfaction des utilisateurs sont leurs trois fondamentaux. Mais ils doivent aussi respecter leur budget tout en assurant l’adéquation de leur infrastructure aux besoins croissants de leur entreprise. En dernier lieu l’évolution de l’environnement et des usages avec le BYOD complexifie leur mission et densifie leur responsabilité. Athena Global Services leur apporte de nouveaux outils néanmoins éprouvés, des conseils et des services d’aide au déploiement pour répondre rapidement et efficacement à leurs besoins.

Pourriez-vous nous donner vos références en terme de clientèles grands comptes ?

Sur les milliers d’entreprises françaises nationales ou multinationales qui utilisent nos solutions de sécurité, nous pouvons citer sans plus de détails, Renault, Sanofi, DGA, Société Générale, BNP Paribas, Amazon, Arkema, Free, Hermès, Cegid, Téléperformance, Aéroport de Paris, DHL, Thales, Terreos, Auto Distribution, Matra, ou encore le Conseil de l’Europe et bien d’autres, sans faire référence aux plus grandes collectivités locales……

Quel serait votre mot de la fin pour les DSI qui nous lisent ?

Ne relâchez jamais votre focus sur la sécurité, c’est un travail quotidien de mise à jour, de veille et d’éducation.

Les deux piliers de la sécurité de l’entreprise sont la protection contre les menaces via une bonne solution endpoint, un processus fiable  de sauvegarde, duplication externe et la mise en place d’un plan de reprise d’activité. Néanmoins, beaucoup d’autres zones sont à protéger notamment les différentes interfaces Web, les accès distants aux réseaux internes, les flottes de d’appareils mobiles, etc.

Propos recueillis par Laurent Amar
Partenaire
logo-club-decision-dsi
Evénements

Les événements du Club Décision DSI en vidéos et en photos

HelpDSI, le rse des dsi
HelpDSI, le rse des dsi
Notre Etude
Nos services
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :
Nuage de Tag
Agenda

Les rencontres de l'innovation technologique

Jeudi 2 février 2017

Mercredi 15 mars 2017

Jeudi 11 mai 2017

En savoir plus
Votre Publicité Ici !