Un nouvel acteur sur le marché de l’hébergement informatique lance le Datacenter 2.0™

Fin 2012 CHOREUS DATACENTERS, nouvel acteur sur le marché de l’hébergement, voyait le jour avec l’ambition de lancer un réseau de Datacenters de nouvelle génération capable de faire face aux défis actuels et futurs de l’économie numérique.

L’écosystème numérique rend de plus en plus floues les frontières entre les différents acteurs du marché : entreprises, clients, fournisseurs, partenaires, etc.

L’industrie de l’information, qui est en train de prendre la prépondérance sur l’industrie traditionnelle, requiert des moyens pour accompagner cette mutation irréversible. Cette évolution contraint les entreprises à chercher une meilleure rationalisation des moyens qui leur sont nécessaires suivant la logique économique « Avoir mieux en dépensant moins, mais surtout ne dépenser que ce qui est strictement nécessaire à chaque instant de son activité ».

Dans cette perspective, les acteurs du marché proposant des structures de « Datacenters » sont des réponses possibles à condition que ces dernières soient orientées comme de vrais centres de services.
Pour aller au-delà de l’offre actuelle, parfois vieillissante et inadaptée pour relever les nouveaux défis qui s’imposent aux entreprises, CHOREUS DATACENTERS lance le développement de son réseau de Datacenters architecturé sur un modèle novateur « Datacenter 2.0™ », comme illustré sur le schéma suivant.

Ce modèle dynamique inscrit le Datacenter comme un écosystème fédérant les acteurs du marché en leur apportant proximité et valeur ajoutée.

Les différentes structures du réseau proposeront des services d’hébergement hautement sécurisés et des services d’exploitation permettant d’accueillir les solutions de nos clients, qu’elles soient de type : Secours informatique, Production informatique, Cloud Computing ou Gestion de leurs données (Archivage, Stockage, Sauvegarde).
Nos propositions de valeurs se démarquent ainsi des approches traditionnelles des hébergeurs, car elles intègrent notamment :
· une gouvernance globale et cohérente pilotée par les conventions de services contractualisées, sans rupture entre les infrastructures techniques, les technologies de l’information et les applications métiers.
· une dynamique d’amélioration continue par l’intermédiaire de plans de progrès proposant le partage des gains obtenus.

En positionnant le référentiel ITIL V3 au cœur des structures du réseau développé, CHOREUS DATACENTERS a plus globalement comme objectif de fédérer l’ensemble des structures du réseau par :
· la fourniture et l’évolution de l’ensemble des référentiels communs ;
· l’apport et la transmission de l’expertise requise ;
· l’assurance d’une veille sur les technologies et les services du marché.

Choreus Marseille Datacenter est la première structure du réseau, et sera disponible courant du dernier trimestre 2013. Elle permettra non seulement de renforcer l’offre du bassin méditerranéen mais aussi d’être une plateforme de connexion entre l’Afrique du nord (Choreus Maroc Datacenter – courant 2013) et la métropole dont plusieurs projets sont en cours : Choreus Paris Datacenters, etc.

Source : service presse de CHOREUS DATACENTERS

Partenaire
logo-club-decision-dsi
Evénements

Les événements du Club Décision DSI en vidéos et en photos

HelpDSI, le rse des dsi
HelpDSI, le rse des dsi
Notre Etude
Nos services
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :
Nuage de Tag
Agenda

Les rencontres de l'innovation technologique

Jeudi 28 Novembre 2019

Jeudi 12 mars 2020

Mercredi 17 juin 2020

Mercredi 23 septembre 2020

Jeudi 26 Novembre 2020

En savoir plus
Votre Publicité Ici !