Interview du DSI de Donatello, David N’GUYEN

Retranscription du passage radio de N’GUYEN David, DSI chez DONATELLO. lors du Club Decision DSI

Interviewer : Présentez-moi Donatello ?

David NGUYEN : Nous sommes un tour opérateur et agence de voyage à la fois, positionné sur du voyage haut de gamme, sur l’art de vivre et l’art de voyager. Nous sommes positionnés sur l’Italie, et tout ce qui est Europe proche ; et nous faisons aussi l’Afrique du Sud pour des grands séjours.

Interviewer : Quel est le chiffre d’affaires de votre société ?

David NGUYEN : Ces dernières années n’étaient pas très, très bonnes. Notre chiffre d’affaires tourne aux alentours de 80 millions. Nous espérons cette année 80 millions d’euros.

Interviewer : Le secteur, justement, du voyage souffre de la crise ?

David NGUYEN : Oui, énormément, surtout notre agence. Depuis à peu près 3 ans, nous avons souffert des différentes conjonctures que nous avons eues, telles que les différents attentats, et ensuite les différentes catastrophes naturelles que nous avons eues, voilà.

Interviewer : Quels sont vos principaux challenges pour l’année à venir, en 2012 ?

David NGUYEN : Au niveau informatique, donc, nous allons essayer de redémarrer un peu en se basant sur les nouvelles technologies, en misant sur les nouvelles technologies, pour donner une accessibilité à nos systèmes d’information aux utilisateurs, donc, et aux clients. Donc, permettre à des clients de voyager en tranquillité et de comparer un peu nos tarifs par rapport à d’autres, et trouver des solutions à moindres coûts.

Interviewer : Alors, quand vous dites, justement, nouvelles technologies, vous parlez de quoi ? Des nouveaux appareils, des nouveaux portails ?

David NGUYEN : Des nouveaux portails adaptés aux nouveaux types de terminaux, tels que des iPad, des Androïd, des iPhones et des choses comme cela, voilà.

Interviewer : Vous pensez que les gens, aujourd’hui, achètent leurs voyages, clé en main sur un iPhone ?

David NGUYEN : Je pense que cela peut être l’avenir, parce que le problème sur les sites web, c’est qu’il y a beaucoup de blablabla. Et, si on peut arriver sur un produit concret et bien ficelé et prêt à être pris par le client, je pense qu’il sera preneur.

Interviewer : Quels sont les différents secteurs informatiques où vous privilégiez les fournisseurs extérieurs ?

David NGUYEN : Sur la partie développement des applications, pour ces solutions-là, nous allons garder de l’autre côté la partie maîtrise d’œuvre et la gestion.

 

 

Partenaire
logo-club-decision-dsi
Evénements

Les événements du Club Décision DSI en vidéos et en photos

HelpDSI, le rse des dsi
HelpDSI, le rse des dsi
Notre Etude
Nos services
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :
Nuage de Tag
Agenda

Les rencontres de l'innovation technologique

Jeudi 14 mars 2019

Jeudi 13 juin 2019

Mercredi 25 septembre 2019

Jeudi 28 Novembre 2019

En savoir plus
Votre Publicité Ici !