Quelle est la stratégie cloud des grandes et moyennes entreprises françaises ?

Orientation cloud-first, nombre de IaaS utilisés, containerisation, serverless… Le point sur les pistes retenues par les décideurs IT basés dans l’Hexagone.

A l’heure où toutes les entreprises, ou presque, sont engagées dans des migrations vers le cloud, la problématique se pose de la stratégie à définir pour bien négocier ce virage. Plusieurs questions doivent être mises sur la table. Les applications sont-elles toutes éligibles à ce modèle ? Pour certains, c’est le cas (lire le retour d’expérience : Veolia Global Entreprises bascule 30 000 salariés dans le cloud). Est-il préférable d’opter pour plusieurs cloud public… voire un cloud hybride en panachant cloud public et privé ? Force est de constater que cette dernière piste semble s’imposer. C’est ce que tend à démontrer le baromètre 2019 de RightScale, publié en février dernier. Parmi les 786 sociétés interrogées dans le cadre de cette étude mondiale, 58% s’orientent désormais dans cette voie, contre 51% en 2018.

Qu’en est-il en France ? Le dernier sondage JDN /Club Decision DSI vient répondre à cette interrogation. Il a été réalisé auprès de 465 décideurs IT de moyennes et grandes organisations basées dans l’Hexagone. 32% d’entre-eux indiquent avoir choisi une stratégie cloud-first qui, rappelons-le, consiste à retenir en priorité le modèle cloud pour tout nouveau projet d’application.

Lire l’article sur journaldunet.com

Partenaire
logo-club-decision-dsi
Evénements

Les événements du Club Décision DSI en vidéos et en photos

HelpDSI, le rse des dsi
HelpDSI, le rse des dsi
Notre Etude
Nos services
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :
Nuage de Tag
Agenda

Les rencontres de l'innovation technologique

Jeudi 28 Novembre 2019

Jeudi 12 mars 2020

Mercredi 17 juin 2020

Mercredi 23 septembre 2020

Jeudi 26 Novembre 2020

En savoir plus
Votre Publicité Ici !