Usage de Smartphones en entreprise

L’usage de Smartphones en milieu professionnel est devenu un phénomène croissant, et constitue, en même temps, une solution pratique, aussi bien pour l’employeur que pour les employés.

En quoi l’usage de Smartphones peut-il être bénéfique pour l’entreprise ?

D’une part, le fait d’imposer le BYOD (Bring Your Own Device) à ses salariés constitue une solution très avantageuse, économique et bénéfique pour l’employeur ; en ce sens que ceci lui permet de réduire considérablement ses coûts, tout en acquérant de nouveaux terminaux et outils, que les salariés eux-mêmes ont introduits au sein de l’entreprise.

D’autre part, l’adoption de la politique du « Bring Your Own Device » limite les risques de dégradation de matériels de l’entreprise, puisque chaque employé prendra soin de son propre appareil mobile. Une entreprise américaine a même estimé qu’elle serait en mesure de réduire ses coûts de deux millions de dollars en l’espace d’une année, si elle parvient à imposer le BYOD à ses employés et sous-traitants.

En quoi le Smartphone puisse-t-il constituer un outil efficace en milieu professionnel ?

L’usage de Smartphones en milieu de travail permet à toute entreprise d’améliorer la gestion des relations clients et de faciliter la communication, aussi bien en interne qu’à l’extérieur de l’entreprise. Au-delà de ces besoins courants, le Smartphone constitue également un outil de gestion documentaire efficace. C’est un véritable outil de reporting, et c’est un instrument idéal de contrôle et de captage sur le plan technique.

Partenaire
logo-club-decision-dsi
Evénements

Les événements du Club Décision DSI en vidéos et en photos

HelpDSI, le rse des dsi
HelpDSI, le rse des dsi
Notre Etude
Nos services
Nuage de Tag
Agenda

Les rencontres de l'innovation technologique

Jeudi 14 mars 2019

Jeudi 13 juin 2019

Mercredi 25 septembre 2019

Jeudi 28 Novembre 2019

En savoir plus
Votre Publicité Ici !