Qu’est ce que l’informatique hybride ?
L’informatique hybride résulte d’une combinaison entre le cloud privé (interne) et le cloud public (externe). Cette nouvelle solution offre aux dirigeants d’entreprises l’avantage de mettre en place des clouds internes pour aboutir au niveau de sécurité requis par l’intégration d’un certain nombre de processus managériaux. Et ce, tout en assurant la disponibilité nécessaire pour l’hébergement d’applications critiques, et de recourir en même temps au cloud computing, pour l’hébergement des applications, services et données qu’ils estiment non critiques. En effet, l’informatique hybride permet aux entreprises de fournir à leur clientèle la possibilité de s’approvisionner d’un cloud public et garantir, par la même occasion, un niveau de sécurité optimal par l’adoption d’un cloud privé. Il s’agit d’une solution plus souple, pratique et économique, en termes de gestion.
L’informatique hybride constitue une solution très avantageuse pour les dirigeants d’entreprises
Le cloud hybride est une solution plus appropriée car, étant le fruit d’une combinaison entre le cloud public et le cloud privé, il permet de compenser le réseau ou nuage interne par le réseau, ou nuage externe et inversement.
Cette solution correspond parfaitement aux attentes et besoins actuels de la plupart des dirigeants d’entreprises, dans la mesure où elle répond aux soucis de sécurisation des données gérées, échangées ou conservées, ainsi qu’au respect du principe de la confidentialité (cloud privé), tout en offrant l’opportunité de bénéficier d’un cloud computing au sens propre du terme (cloud public).