Un tiers des moyennes et grandes entreprises françaises utilisent l’IA

34% des moyennes et grandes entreprises françaises sondées ont désormais recours à l’apprentissage machine. L’indicateur est issu de la dernière enquête Club Décision DSI / JDN. Le recours au bot progresse.

Le recours au machine learning (ML) continue de s’intensifier au sein des moyennes et grandes organisations basées en France, selon le dernier sondage JDN / Club Décision DSI / IT Research. Sur près de 500 décideurs IT interrogés, 34% affirment que leur organisation a désormais recours à des outils de ML, contre 27% en 2019 et seulement 14% en 2018.

La tendance est loin d’être étonnante. Le machine learning s’est largement démocratisé au sein de l’offre de logiciels d’entreprise. Il s’intègre de façon transparente à un nombre croissant d’applications métiers : le CRM pour optimiser le ciblage marketing, anticiper les ventes ou encore automatiser le support client, la supply chain pour optimiser les flux de livraison, le service après-vente via la mise en œuvre d’algorithmes de maintenance prédictive, la digital workplace pour gérer la traduction simultanée ou aider à la création de contenus…

Lire l’article sur journaldunet.com

Partenaire
logo-club-decision-dsi
Evénements

Les événements du Club Décision DSI en vidéos et en photos

HelpDSI, le rse des dsi
HelpDSI, le rse des dsi
Notre Etude
Nos services
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :
Nuage de Tag
Agenda

Les rencontres de l'innovation technologique

Jeudi 12 mars 2020

Jeudi 24 septembre 2020

Jeudi 15 avril 2021

Jeudi 23 septembre 2021

En savoir plus
Votre Publicité Ici !