Universités des DSI 2019 : voyager vers l’entreprise en 2030
Le Club Décision DSI tiendra ses universités le 14 mars prochain. Le futurologue Joël de Rosnay a de nouveau répondu présent pour décrypter les prochains grands défis des décideurs IT.
Organisées pour la troisième année consécutive par le Club Décision DSI, les Universités des DSI tiendront leur édition 2019 le 14 mars prochain à Paris. Plus de 250 DSI sont attendus. Le JDN est partenaire de l’événement.
Comme en 2018, le futurologue Joël de Rosnay donnera une conférence à l’occasion de l’événement. Après avoir évoqué la révolution des robots l’année dernière, il détaillera cette année les grands défis de l’entreprise d’ici 2030 avec le digital comme pierre angulaire. Il décryptera notamment les enjeux auxquels sont confrontés les DSI en matière de blockchain, de cloud et d’intelligence artificielle, et analysera l’impact croisé de ces différentes tendances sur l’entreprise de demain.
Deux autres conférences sont au programme. Romain Winkelmuller, directeur du développement de l’éditeur de logiciels d’intégration applicative Blueway, s’attachera à sensibiliser les DSI présents à la délicate problématique de la gestion des données en masse (ou big data) dans un contexte où l’agilité devient le maître-mot des processus IT. Quant à Clément Wehrung, responsable produit EMEA de Fuze, spécialiste de la communication et de la collaboration en mode cloud, il brossera sa vision de l’avenir du monde du travail avec l’IA en ligne de mire.
Comme à chaque rencontre du club, un espace d’exposition permettra de découvrir ou redécouvrir une pléiade d’acteurs IT innovants présélectionnés par un collège de DSI membres. Parmi les entreprises annoncées cette année, on relève la société de conseils en transformation digitale Deodis, le groupe HP, le distributeur à valeur ajoutée Miel, l’ESN experte en technologies Microsoft SoftFluent ou encore le cabinet de conseils en AMOA Telys.
Lire l’article sur journaldunet.com