L’IT hybride procure plus de souplesse et un atout pour affronter la concurrence
L’IT hybride est une arme efficace pour faire face à la concurrence acharnée sur le marché mondial dans tous les secteurs d’activités. Le processus consiste à combiner les services internes et externes, généralement l’utilisation simultanée du cloud privé et du cloud public. L’informatique hybride repose sur les nouvelles technologies pour classer les données et les applications vers des architectures internes et externes à l’entreprise. Cette façon de faire va révolutionner d’ici peu le monde des professionnels de l’informatique.Choisir l’IT hybride pour réagir efficacement contre la concurrence
L’hybridation informatique offre aux dirigeants d’entreprises une certaine souplesse dans la gestion de leurs données et applications. Ces derniers optent alors pour le cloud privé dans les applications informatiques non critiques, notamment, le développement ou le test d’applications, le SaaS (Software as a service), ce qui facilite l’accès interne au système d’information. En ce qui concerne les données critiques, les entreprises se montrent encore quelque peu douteuses sur la sécurité des données manipulées. Celles-ci préfèrent encore ainsi la gestion interne des applications et données critiques. Ce choix d’hybridation donne ainsi plus de souplesse, dans la gestion des données et applications.
Par ailleurs, l’IT hybride permet de provisionner rapidement des services informatiques, sans investissement massif. Cet aspect économique de l’hybridation attire de plus en plus de dirigeants désirant optimiser leur système d’information, tout en maîtrisant les coûts d’investissement. Le choix de l’IT hybride permet ainsi aux entreprises de faire des économies importantes au niveau de la gestion du système d’information. Par conséquent, les entreprises qui n’ont pas encore adopté cette technique se voient de plus en plus dépassées par leurs concurrents.
L’IT hybride augmente considérablement la capacité de traitement interne des entreprises, et constitue un atout majeur pour faire face à la concurrence.