Les moyennes et grandes sociétés françaises basculent dans le cloud

De la gestion de la relation client au progiciel de gestion intégrée en passant par la BI, les décideurs IT migrent des pans entiers de leur informatique dans le nuage.

Ce n’est plus un tabou. Les moyennes et grandes entreprises françaises n’hésitent plus à se lancer dans des cloudifications massives de leurs applications. A l’occasion du dernier sondage JDN / Club Décision DSI / IT Research, 30% des décideurs informatiques interrogés affirment que la migration de l’intégralité de leur système d’information vers le cloud public est désormais d’actualité.

Dans le détail, le mode SaaS est généralement envisagé pour adopter de nouvelles applications, à la fois plus modernes et “user friendly”, en ligne avec la transformation digitale. Les offres IaaS sont considérées, elles, comme un moyen de basculer des logiciels existants vers le cloud public, et ainsi rendre plus élastique la consommation des ressources serveurs tout en rendant l’administration nettement plus simple. Le IaaS représente aussi souvent un levier pour de nouveaux développements susceptibles d’accompagner le repositionnement de l’entreprise dans l’économie numérique.

Lire l’article sur journaldunet.com

Partenaire
logo-club-decision-dsi
Evénements

Les événements du Club Décision DSI en vidéos et en photos

HelpDSI, le rse des dsi
HelpDSI, le rse des dsi
Notre Etude
Nos services
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :
Nuage de Tag
Agenda

Les rencontres de l'innovation technologique

Jeudi 14 mars 2019

Jeudi 13 juin 2019

Mercredi 25 septembre 2019

Jeudi 28 Novembre 2019

En savoir plus
Votre Publicité Ici !