Le marché du logiciel en France perd sa valeur et sa crédibilité

Le marché informatique en France a connu un revirement inattendu. En effet, la crise économique a aussi touché le domaine de l’informatique. Si 2011 a été une année prospère pour ce secteur, cette année risque de surprendre les investisseurs. Tous les sous domaines sont touchés par cette baisse. On peut citer l’édition logicielle, la vente de matériels informatiques, ainsi que le service de l’IT. Mais quelles sont donc les causes de cette perte de valeur ?

Les entreprises limitent leurs dépenses

Pour les entreprises, la gestion de leur parc informatique coûte relativement cher. Achat de nouveau matériel, serveur fiable et autres composants informatiques et recrutement d’un bon ingénieur en informatique sont les besoins primaires d’une firme en rapport avec l’informatique. Les dirigeants de sociétés sont donc obligés de limiter leur projet afin de mieux se concentrer sur le chiffre d’affaires.

La vente de logiciels stagne

La vente de logiciel a également connu une baisse conséquente, car en 2011, il a enregistré une hausse de 3,4 %. Cette année, on assiste à une décadence de 1 %. Même si le chiffre semble faible, cela représente une grosse somme pour les fournisseurs de logiciels. C’est surtout au niveau de la vente de licence et la maintenance informatique que le souci se pose. Les applications se trouvent à la seconde place, car la vente ne connaitra que 0,4 % de croissance.

Même si le marché informatique en France n’est pas très fructueux, au niveau de ces quelques domaines, l’outsourcing gagne en notoriété. Parmi les services les plus demandés, on peut mentionner le BPO, l’infogérance, sans oublier la gestion de contenu.

Partenaire
logo-club-decision-dsi
Evénements

Les événements du Club Décision DSI en vidéos et en photos

HelpDSI, le rse des dsi
HelpDSI, le rse des dsi
Notre Etude
Nos services
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :
Nuage de Tag
Agenda

Les rencontres de l'innovation technologique

Jeudi 28 Novembre 2019

Jeudi 12 mars 2020

Mercredi 17 juin 2020

Mercredi 23 septembre 2020

Jeudi 26 Novembre 2020

En savoir plus
Votre Publicité Ici !