Virtualisation de réseau, une perspective d’avenir

Le concept de la virtualisation de réseau tend désormais à gagner davantage d’ampleur au sein de notre vie quotidienne et occupe déjà une place prépondérante dans l’univers de l’informatique et des réseaux. La virtualisation de réseaux a permis, en effet,  de résoudre à un certain nombre de problèmes liés au stockage, à la capacité de calcul, à la consommation d’énergie et à l’accessibilité aux données en permanence. Il s’agit d’un marché en pleine expansion, susceptible de générer un nombre conséquent d’emplois dans le secteur de l’informatique des réseaux et de la télécommunication pour les cinq prochaines années.

 

Virtualisation informatique de réseau : les principaux enjeux et perspectives d’avenir

La virtualisation informatique de réseau touche une multitude de secteurs et concerne un grand nombre d’acteurs pour ne citer que : les entreprises de télécommunications, les opérateurs et fournisseurs d’accès, les sociétés de services et d’ingénierie informatique, les sociétés de services de commerce en ligne, les sociétés de conception / de développement et d’édition de logiciels, les sociétés de maintenance et administration de réseaux et naturellement les prestataires de services de gestion de contenus web.

Un certain nombre de règlementations doivent toutefois être élaborées et adoptées notamment en matière de télécommunication, sécurisation de données et allocation de fréquences, afin que cette virtualisation de réseau informatique puisse s’effectuer dans les meilleures conditions, aussi bien sur le plan normatif et réglementaire que sur le plan technique.

Partenaire
logo-club-decision-dsi
Evénements

Les événements du Club Décision DSI en vidéos et en photos

HelpDSI, le rse des dsi
HelpDSI, le rse des dsi
Notre Etude
Nos services
Nuage de Tag
Agenda

Les rencontres de l'innovation technologique

Jeudi 14 mars 2019

Jeudi 13 juin 2019

Mercredi 25 septembre 2019

Jeudi 28 Novembre 2019

En savoir plus
Votre Publicité Ici !