Développement et webdesign : les deux compétences les plus recherchées du moment
Que ce soit en matière de conception de sites internet, en matière de mise en place d’intranet au sein d’entreprises, ou bien en matière de webmarketing et de référencement, le développement et le webdesign constituent désormais les deux compétences les plus sollicitées sur le marché actuel du travail.
Développement et webdesign : un secteur actuellement en plein essor
Les prestations de développement et webdesign tendent désormais à s’étendre dans différents domaines. Un grand nombre de firmes de petite, moyenne et grande taille, sollicitent désormais ces deux compétences, compte tenu de l’importance que l’outil Internet représente pour leurs secteurs d’activités, et des avantages que celui-ci apporte sur leur productivité et leurs performances.
Les compétences les plus sollicitées en matière de développement web concernent actuellement le développement web sous PHP, le développement de logiciels OpenStack Cloud computing,l’élaboration et la mise en place d’architecture de logiciels, le développement XML, l’administration de systèmes et le développement Open source.
Bien souvent, les ingénieurs de développement web sont également amenés à assurer la gestion des services web client au sein d’une entreprise, notamment en matière de gestion de services communautaires, portails captifs, forums et blogs.
Le développement web et le webdesign sont deux compétences interdépendantes, dans la mesure où les sites Internet véhiculent la marque des produits et services présentés par une entreprise, au même titre que sa notoriété. Le webdesign devient, de ce fait, la seconde compétence la plus demandée, afin de mettre les sites de l’entreprise en valeur et prospecter davantage de nouveaux clients.