Interview du DSI de Christian Dior
Retranscription du passage radio lors du Gala du Club Décision DSI en novembre 2012
Albert PHAM KIM : Je suis Albert PHAM KIM. Je suis Directeur Technique chez CHRISTIAN DIOR COUTURE. Christian Dior Couture est une société de 2 500 personnes à travers le monde, présente dans 44 pays, sur 270 boutiques.
Interviewer : Combien de personnes et de postes informatiques représente la DSI ?
Albert PHAM KIM : Trente-cinq personnes, pour 1 000 postes informatiques à gérer.
Interviewer : Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous arrivé au sein de Christian Dior ? Comment avez-vous démarré ?
Albert PHAM KIM : J’ai eu un parcours logique : j’étais dans le monde bancaire pendant 15 ans ; ensuite, j’avais un collègue qui travaillait dans le Groupe, et qui me disait : « Voilà, viens ici, c’est sympa ». Donc, je suis arrivé en 1995 chez GIVENCHY, qui fait partie du Groupe LVMH, dans lequel j’ai travaillé pendant 8 ans. Ensuite, on m’a proposé un poste chez CHRISTIAN DIOR, en tant que Directeur Technique. Et, j’occupe ce poste depuis 2004.
Interviewer : Quels sont les enjeux, pour vous, d’un DSI en général, aujourd’hui ?
Albert PHAM KIM : Les enjeux d’un DSI consistent surtout à pouvoir absorber tout ce qui est évolution technique, pouvoir être à jour sur tout ce qui est logiciel, tout ce qui est stratégie, sécurité, infrastructure, modernité, et tout ce qui a trait à cela.
Interviewer : Quels sont vos principaux challenges pour les mois à venir ?
Albert PHAM KIM : Les principaux challenges, c’est d’améliorer toujours la productivité, la réduction des coûts, la qualité de service et la performance.
Interviewer : Quel budget est alloué à la DSI pour réaliser ces challenges ? En somme exacte ou en fourchette, à peu près ?
Albert PHAM KIM : Je ne peux pas vous annoncer les chiffres des budgets informatiques, mais je peux dire que c’est à peu près les 2 % des budgets des chiffres d’affaires.