Utilisation de la technologie click to call en service VoIP

La technologie click to call répond merveilleusement à l’une des vocations du Web 2.0 : l’utilisation simplifiée d’Internet. Désormais, lors d’une recherche d’informations sur un produit ou service sur une page web précise, il n’est plus nécessaire de naviguer sur les multiples pages pour trouver les bonnes informations : l’internaute peut juste cliquer sur un lien pour qu’un téléopérateur le rappelle immédiatement, ou dans les minutes qui suivent. Un mini formulaire simplifié à remplir suffit pour établir le contact. Un gain de temps considérable pour les internautes qui, s’ils envoyaient un mail, attendraient 24 heures pour recevoir la réponse correspondant à leurs demandes ; sans compter les incompréhensions éventuelles et les erreurs de livraison. Une fois le formulaire rempli, l’internaute clique sur le lien, et les informations contenant son numéro de téléphone sont envoyées au standard téléphonique, qui compose son numéro quasi immédiatement. En cas d’indisponibilité du téléopérateur, le service est automatiquement déconnecté.

La VoIP au service du click to call

Le service click to call ne coûtera pas plus aux propriétaires de sites web contenant le lien C2Call. En effet, la communication C2Call fonctionne grâce à la technologie VOIP, ou « Voice over Internet Protocol », (voix sur protocole Internet), considérant la voix comme les autres données multimédia circulant sur le réseau (audio, vidéo, données…). De manière générale, les appels nationaux vers des postes fixes sont gratuits et illimités ; et les appels internationaux et/ou vers les terminaux mobiles, occasionneraient des coûts de communication supplémentaires.

Les possibilités de la technologie C2Call sont nombreuses, trouvant une utilité particulière dans les centres d’appels, au niveau de la gestion des émissions/réceptions d’appels. Cette application peut, en effet, être intégrée facilement dans différentes plateformes web, sur Internet ou Intranet, ainsi que sur les logiciels de gestion commerciale, plus particulièrement dans la gestion des relations clients.

Le click to call sert beaucoup également pour les acteurs du monde du télémarketing, car le procédé contribue de manière conséquente à l’augmentation du taux de conversion en ligne, grâce, notamment à la possibilité de rappel immédiat. Le lien click to call est inséré sur  une page de contact, sur une newsletter, ou encore sur une bannière publicitaire. La technologie click to call en service VoIP constitue une étape dans l’évolution vers la téléphonie « pay per click », traduit librement par « paiement au clic ».

Partenaire
logo-club-decision-dsi
Evénements

Les événements du Club Décision DSI en vidéos et en photos

HelpDSI, le rse des dsi
HelpDSI, le rse des dsi
Notre Etude
Nos services
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :
Nuage de Tag
Agenda

Les rencontres de l'innovation technologique

Jeudi 14 mars 2019

Jeudi 13 juin 2019

Mercredi 25 septembre 2019

Jeudi 28 Novembre 2019

En savoir plus
Votre Publicité Ici !